CNDS 2013FFBSCCBTA
LACEBeaucaireCG30
macronDDCS2languedoc

Présentation de Brieuc MALLET

> Retourner à la liste des actus

Aujourd'hui c'est un renfort "français" Brieuc MALLET qui veut bien répondre à nos questions.



Bonjour Brieuc, peux tu te présenter?

Je m'appelle Brieuc Mallet, j'ai 26 ans et je suis ingénieur informatique dans le ferroviaire dans une petite boite sur Aix-en-Provence.




Peux tu nous en dire un peu plus sur ton expérience "baseballistique"?

Ca fait maintenant plus de 10 ans que j'ai quitté mon cailloux (Nouvelle-Calédonie) pour venir en France pour faire du baseball. J'ai commencé par 1 an au pôle Espoir de Rouen, puis 2 ans à l'INSEP puis je suis descendu à Toulouse pour faire mes études tout en suivant le pôle France où j'ai été externe pendant 2 ans, parce qu'après je ne pouvais plus avec mes études. Donc pendant ces 5 de sport-études j'ai participé aux championnats d'europe Junior en 2005 et Espoir en 2008 mais surtout j'ai participé aux Jeux du Pacifique Sud en 2003 et en 2007 (médaille d'argent).

Après avec la Nouvelle-Calédonie j'ai pu aller jouer à Osaka contre une université, c'était pas facile mais c'était une super expérience surtout qu'après je suis resté chez mon coach de Toulouse en 2007 (Satoshi Arai) et j'ai pu m'entrainer 2 fois avec son ancienne université et c'était malade! 1000 swings et deux infield/outfield sans compter les exo défensifs avant les in/out!

Après avec mes études j'ai pu voyagé un peu:
- en 2011 je suis parti à Québec où j'ai joué en Senior Elite avec les BlueSox de Thetford Mines où j'ai pu jouer devant 500 personnes quasiment tous les vendredis, c'était vraiment de la balle et surement le meilleur niveau auquel j'ai joué!

- en 2012 je suis parti à Sydney où j'ai joué en 3rd Grade (Champion avec Sydney Uni) 2nd Grade (malheureux en finale) pendant la Winter Season et après j'ai un peu joué en 2nd et 1st grade avec les Orioles de MacArthur pendant la Summer League.




Pourquoi rejoindre Beaucaire cette saison?

Je commence une nouvelle vie: mon premier emploi! J'ai trouvé mon taff sur Aix alors que je voulais rester sur Toulouse mais l'opportunité était trop intéressante et j'étais un peu en galère surtout! Au début je pensais arrêter parce que Aix-Beaucaire ça fait 100km quand même mais Xavier m'a contacté en fin de saison et me relancer toutes les 2-3 semaines et c'est en Octobre où il m'a dit qu'il avait aussi contacté James et que si je venais alors James venait. Donc je me suis dit "Allé on tire une dernière saison". Surtout que je connais pas mal de joueurs pour avoir évolué avec eux en pôle (Thibault, Mathieu, Simon...).




Quels sont tes objectifs cette saison?

Je vais surtout essayer d'apporter un maximum de mon expérience et de ma passion pour ce sport et surtout étant capable de jouer quasiment toutes les positions, je pense pouvoir apporter quelque chose en défense. Après je suis pas forcément connu pour ma moyenne au baton mais plus pour ma puissance donc on verra comment je m'en sors mais je viens surtout pour prendre du plaisir et mettre des batons dans les roues des gros (et surtout Rouen).

Après évidemment je veux faire aider l'équipe à faire mieux que l'année dernière et perso j'ai toujours aimé le challenge de france donc je serai bien tenté d'aller jusqu'en demi et voir ce qu'il se passe!




Que penses tu du championnat?

Le championnat va être pas mal cette année, Senart a fait fort en récupérant le noyau fort de Savigny (qui du coup va avoir encore plus de mal que l'année dernière) donc je pense qu'ils vont être encore plus costaud que l'année dernière même s'ils ont perdu Fred (Japon) et Leo qui retourne à Toulouse. Rouen sera toujours aussi costaud, même si l'effectif vieilli, ils remontent des jeunes qui sont costauds! Après le PUC et Montpellier sont des valeurs sures aussi. Chartres, je connais pas trop leur niveau donc je peux dire grand chose. Pour moi, le plus difficile sera de jouer contre Toulouse, j'ai porté ces couleurs pendant 7 saisons, connu les bons moments (médaille de bronze en coupe d'europe A et finaliste challenge de France 2007) et les mauvais (combats pour la descente) donc je les porte dans mon coeur et surtout que je pensais arrêter, faire le challenge là bas ça va pas être une partie plaisir parce que jouer à Toulouse ça veut dire jouer au pays des Latinos et c'est pas une mince affaire avec ces phénomènes!



Merci Brieuc.

Merci et bonne saison!